La Région Languedoc-Roussillon, un acteur majeur des Energies Renouvelables

 

Développer la production décentralisée d’électricité d’origine photovoltaïque est une priorité de la Région Languedoc-Roussillon. Celle-ci s’est engagée en faveur d’une filière photovoltaïque régionale créatrice de richesses économiques nouvelles et d’emplois.

Le Languedoc-Roussillon est dans le peloton de tête des Régions françaises pour la puissance photovoltaïque installée, avec plus de 248 MWc raccordés au réseau, fin 2011 représentant 300 GWh d’électricité d’origine photovoltaïque produite chaque année, soit la consommation annuelle d’électricité de 475 000 habitants.

La Région a signé en 2011, une convention avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la Banque Populaire du Sud, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et le Crédit Agricole, pour concrétiser le Fonds photovoltaïque régional.

Ces trois établissements apportent une contribution de 200 M€ supplémentaires au Fonds photovoltaïque régional qui est ainsi doté de 400 M€ pour la période 2011/2014.

Le Fonds photovoltaïque régional permett de financer l’installation de panneaux solaires pour près de 200 MWc en Languedoc-Roussillon, soit l’équivalent de la production électrique.

 

Accès rapide

 


Liste des exposants

Réservez un stand

Téléchargements

Newsletter

Pratique

Contacts

 

Partenaires

 



 





Conception : blackfish.fr - Crédits photos : iStockphoto - G. Foucras - ENJOY Montpellier